Rappels et mises à jour concernant Patinage Plus pour 2025-2026

Au cours des dernières saisons, nous nous sommes efforcés d’actualiser une partie de notre matière de Patinage Plus, afin de permettre un développement continu dans la structure STAR 1-or. L’actualisation est conforme au stade de développement S’amuser grâce au sport du Développement à long terme (DLT).  

Voici des rappels et des mises à jour pour la saison 2025-2026

Boîte à outils pour le marketing de la marque (en anglais)

Circuits  

  • Tous les circuits et stations doivent employer un tiers de la surface de la glace. Les éléments fondamentaux de l’équilibre et de la maîtrise doivent se trouver à chaque extrémité de la patinoire pour permettre aux circuits d’englober les cercles de « hockey ». (Se servir du circuit rapide est permis et encouragé pour une utilisation maximale de la glace.)
  • Rappel : il n’y a pas de modèles de circuits extérieurs après les étapes 3 et 4 pour aucune des stations. Ainsi, les patineurs peuvent utiliser toute la largeur de la glace et accroître leur puissance et leur vitesse dans l’exécution de leurs éléments, en plus de perfectionner davantage leurs carres.
  • Pour les groupes nombreux ou une grande gamme d’habiletés de groupes de patineurs, les circuits montrent maintenant deux points de départ – énumérés comme « A » et « B » dans le Guide de ressources sur les plans de leçon et les circuits.

Éléments

  • Mise à jour des termes dans les descriptions et les exigences des programmes, ainsi que la transition du terme « habileté » à « élément ».
  • S’assurer que les entraîneurs et les assistants de programme utilisent la terminologie la plus récente :
  • godille;
  • glissé assis sur un pied;
  • saut puissant avant;
  • pas en C;
  • slalom géant.
  • Diverses exigences relatives aux éléments ont été mises à jour pour tenir compte des différents niveaux d’habileté des patineurs. Ces exigences sont également reflétées dans le Guide de ressources sur les plans de leçon et les circuits, qui peuvent être imprimées et apportées au bord de la bande.  
  • Exemple : Saut sur un pied d’avant en arrière – un seul saut répondant aux exigences est demandé, mais les quatre sauts doivent être enseignés.