Prestation du programme STAR 1-5
Conformément au stade de développement Apprendre à s’entraîner du DLT, une norme de prestation mise à jour de 25 % de temps de leçon doit être respectée pour les patineurs du programme STAR 1-5. Il existe de nombreuses façons d’offrir des leçons et des exemples sont fournis dans le Guide de ressources STAR 1-5.
L’enseignement des cinq disciplines de Patinage STAR doit être offert à tous les patineurs de STAR 1 à 5. Il n’est pas nécessaire d’enseigner les cinq disciplines tous les jours, mais elles doivent être incluses dans le programme d’entraînement des patineurs. Ces cinq disciplines sont les suivantes :
- habiletés;
- danse sur glace;
- patinage synchronisé;
- style libre;
- patinage artistique.
Nous incitons les clubs et les entraîneurs à se familiariser avec les renseignements sur le DLT de STAR. Une nouvelle ressource ajoutée la saison dernière fournit des lignes directrices pour l’entraînement et la compétition au niveau STAR, intitulée Lignes directrices d’entraînement et de compétition STAR.
Évaluations
Danse sur glace – en vertu de la terminologie mise à jour, l’athlète « suiveur » sera appelé athlète A et l’athlète « meneur » sera désigné comme athlète B, ce qui se reflète dans les feuilles d’évaluation de danse mises à jour, le guide d’évaluation de la danse, le guide d’évaluation pour les danses sur tracé et d’autres documents à l’appui de la discipline de la danse sur glace.
Défi de style libre or – une certaine confusion a entouré l’évaluation de défi du niveau de style libre or. Les patineurs doivent tenter à la fois les éléments de STAR 10 et le programme or le même jour d’évaluation. Une exception à cette règle serait si les patineurs ont déjà complété les éléments de style libre de STAR 10. Dans ce cas, ils ne seraient tenus que de faire l’évaluation de défi du programme de style libre or.