Liste de Contrôle de mi-saison!

La saison de patinage 2022-2023 avance bien, dans la plupart des clubs et des écoles de Patinage Canada, et c’est le bon moment pour vérifier que vous n’avez manqué aucune étape ou procédure importante.    

Votre club est-il inscrit à Patinage Canada?  

Cette étape est cruciale pour vous assurer d’être admissible à offrir les programmes de Patinage Canada, d’être couvert par l’assurance et de pouvoir soumettre les évaluations de vos patineurs! Pour inscrire votre club ou école, cliquez sur « Adhésion à l’organisation », sous l’onglet « Gestion de l’org. », sur le site pour les membres. Une fois sous l’onglet Gestion de l’org., prenez un moment pour vous assurer que les membres appropriés ont accès comme administrateurs de votre club et cliquez sur « Accès administratif de l’organisation ». 

Vous êtes-vous assuré que tous vos patineurs sont inscrits à Patinage Canada? 

Revérifiez si tous vos patineurs sont inscrits, afin de vous assurer qu’ils sont couverts par l’assurance en cas d’accident et correctement inscrits dans notre système, lorsqu’ils subissent une évaluation ou participent à une compétition! Pour voir vos adhérents inscrits, cliquez sur « Inscription des adhérents » sur le site pour les membres et pour voir vos adhérents inscrits, cliquez sur « Inscriptions complétées » et utilisez la case de filtrage à gauche, par année d’inscription.  Remarque : si votre club ou votre école utilise Uplifter ou Amelia, vous devez vous assurer que vous n’avez pas d’inscriptions en attente, qui n’ont pas été soumises à Patinage Canada.

Avez-vous ajouté des participants à toutes les listes d’activités applicables de 2022‑2023 sous Gérer les programmes et les adhérents?

Pour inscrire les patineurs, les officiels, les membres du conseil d’administration du club ou les assistants de programme (adhérents) auprès de Patinage Canada, ils doivent être ajoutés à une liste d’activités.

Ajoutez des adhérents à autant de listes d’activités qui s’appliquent. L’inscription ne sera soumise qu’une seule fois par année d’adhésion lorsque vous utilisez le même numéro d’adhérent à Patinage Canada. Remarque: si votre club ou votre école utilise Uplifter ou Amelia, veuillez vérifier leurs bases de données pour vous assurer que l’affiliation au programme s’y trouve.

Avez-vous soumis toutes vos évaluations à Patinage Canada pour traitement?  

Les administrateurs de clubs ou d’écoles peuvent consulter les réalisations personnelles (p. ex., les dossiers d’évaluation des patineurs) des adhérents sous Gérer les évaluations de patinage > Voir les dossiers d’évaluation des patineurs. Remarque : seuls les dossiers d’évaluation des adhérents de votre club ou de votre école seront mis à la disposition de votre club.
Pour soumettre des feuilles sommaires d’évaluation, cliquez sur « Gérer les évaluations de patinage » sur le site pour les membres.

Avez-vous inscrit le conseil d’administration de votre club?  

Vous devez inscrire les membres du conseil d’administration de votre club à Patinage Canada, afin de garantir qu’ils sont couverts par l’assurance (ne s’applique pas au Québec). Il est aussi important de communiquer à Patinage Canada les noms de ces membres, ce qui peut être fait en cliquant sur « Gestion des groupes », sur le site pour les membres. 

Votre club a-t-il besoin d’aide pour naviguer dans le site pour les membres? En cas de problème, contactez-nous, à [email protected]. Nous espérons que votre saison de patinage est bien chargée et remplie de succès!