Clarifications pour le patinage synchronisé

  1. La deuxième édition des questions et réponses supplémentaires de l’ISU (Additional Questions & Answers #2) est maintenant publiée. Veuillez noter que le logiciel de notation de Patinage Canada n’a pas été mis à jour afin d’intégrer le « ! » pour les traits saillants et les traits saillants supplémentaires non exécutés au même moment en raison d’une erreur dans la chorégraphie. Pour la saison 2021-2022, si la réduction imposée par les juges doit s’appliquer, lorsque les traits saillants ne sont pas exécutés au même moment, et si le jury technique considère que c’est le résultat d’une erreur dans la chorégraphie, le contrôleur technique doit verbalement en informer l’arbitre qui, à son tour, en informera le jury de notation.
  2. Veuillez noter que la section Condition défavorable pendant l’échauffement dans le règlement sur les Compétitions, section 3.11 (règlement 965, paragraphe 7, de l’ISU) ne s’applique pas au patinage synchronisé. Les arbitres doivent se conformer à la section Condition défavorable avant le début du programme et avec une pause allant jusqu’à trois minutes du même règlement (règlement 965, paragraphe 6. a) et b) de l’ISU).
  3. Si un membre d’une équipe n’est pas en mesure de participer à une compétition pour quelque raison que ce soit qui est liée à la COVID-19, l’équipe doit se conformer à ce qui est décrit dans le Processus du patinage synchronisé pour l’exemption médicale aux compétitions nationales. Dans ce cas, aucune documentation d’un médecin n’est requise.