Sondage national à l’intention des clubs sur l’équité, la diversité et l’inclusion dans le patinage

À titre de chercheuse principale, Tina Chen (professeure émérite, Université du Manitoba), entreprend deux sondages nationaux sur l’équité, la diversité et l’inclusion dans le patinage, avec le soutien à la recherche du Centre for Social Sciences Research and Policy, de l’Université du Manitoba.

Les sondages ont pour but:

  • de documenter les expériences de tous les patineurs âgés de 14 ans et plus, à propos du climat d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) dans les clubs et aux événements de Patinage Canada;
  • d’apprendre ce que les entraîneurs et les clubs de patinage font pour promouvoir un environnement sécuritaire, diversifié et inclusif pour leurs patineurs.

Les renseignements permettront d’apprendre comment rendre l’environnement de patinage plus respectueux pour tous les participants et mieux offrir un environnement de patinage diversifié, équitable et inclusif.

La participation au sondage sera volontaire et anonyme et toutes les données seront stockées confidentiellement par le Centre for Social Sciences Research and Policy. Seules les données agrégées seront fournies à Patinage Canada. Les résultats des sondages seront publiés dans des rapports finaux, qui seront affichés sur le site Web de Patinage Canada, ainsi qu’au moyen de communiqués de presse, de présentations sur invitation, de comptes rendus de conférences et de publications revues par des pairs.

Patinage Canada a l’intention d’utiliser les résultats de cette recherche pour éclairer les initiatives et les priorités organisationnelles, ainsi que pour donner suite aux recommandations associées au rapport sommaire.

Les sondages ont été approuvés par le Research Ethics Board de l’Université du Manitoba (protocole HS24785). Pour toute préoccupation ou plainte au sujet de ce projet, vous pouvez communiquer avec la chercheuse principale ([email protected], 204-474-9149) ou le coordonnateur de l’éthique humaine, par téléphone au 204-474-7122 ou par courriel à l’adresse [email protected].