Mise à jour sur la prolongation du certificat de secourisme en raison de la COVID-19

Compte tenu des diverses approches pour la reprise progressive des activités à travers le pays, Patinage Canada offre une autre prolongation aux entraîneurs pour la mise à jour de leurs certificats de secourisme. Les entraîneurs dont le certificat a expiré pendant la pandémie de COVID-19 (après mars 2020) pourront profiter d’une prolongation jusqu’au 1er janvier 2021, afin de fournir à Patinage Canada un certificat de secourisme valide. Les dates de prolongation se trouveront dans le site pour les membres, sous le tableau de bord des entraîneurs, en cliquant sur voir/mettre à jour les dossiers de secourisme, dans la section de certificat de secourisme.

Remarque : Cette prolongation vise uniquement à satisfaire l’exigence du statut en règle de Patinage Canada. Nous encourageons les entraîneurs à contacter leur fournisseur de cours de secourisme, à propos de leurs paramètres de renouvellement de la certification et à renouveler leur certification dès que possible.

À titre de rappel, les exigences de Patinage Canada en matière de premiers soins se trouvent ici. Veuillez noter ce qui suit :

  • Patinage Canada exige que l’évaluation pratique se déroule en personne;
  • les cours de secourisme qui se déroulent seulement en ligne ne sont pas acceptés;
  • l’apprentissage mixte (théorie en ligne et évaluation en personne) est accepté.

Après le renouvellement de votre certificat, n’oubliez pas de l’envoyer à [email protected] Les nouveaux entraîneurs qui s’inscrivent pour la première fois à Patinage Canada ou les entraîneurs qui s’inscrivent à nouveau après s’être absentés du sport pendant un certain temps devront fournir un certificat de premiers soins en vigueur (expirant après mars 2020), pour être admissibles à cette prolongation. Tout entraîneur qui souhaite s’inscrire et n’a pas suivi de formation récente en secourisme doit suivre un cours de premiers soins, avant de s’inscrire comme entraîneur en règle à Patinage Canada.