Mise à jour pour les entraîneurs provinciaux – novembre 2021

Voici une brève description et le calendrier prévu mis à jour de la disponibilité pour les composantes du parcours des entraîneurs provinciaux: Descriptions Modules de pré cours Les modules de pré cours comprendront un contenu technique sous forme de vidéos d’entraîneurs établis portant sur les éléments identifiés dans le stade de développement S’entraîner à s’entraîner. […]

Sondage national à l’intention des patineurs sur l’équité, la diversité et l’inclusion dans le patinage

À titre de chercheuse principale, Tina Chen (professeure émérite, Université du Manitoba), entreprend deux sondages nationaux sur l’équité, la diversité et l’inclusion dans le patinage, avec le soutien à la recherche du Centre for Social Sciences Research and Policy, de l’Université du Manitoba. Les sondages ont pour but: de documenter les expériences de tous les […]

Sondage national à l’intention des clubs sur l’équité, la diversité et l’inclusion dans le patinage

À titre de chercheuse principale, Tina Chen (professeure émérite, Université du Manitoba), entreprend deux sondages nationaux sur l’équité, la diversité et l’inclusion dans le patinage, avec le soutien à la recherche du Centre for Social Sciences Research and Policy, de l’Université du Manitoba. Les sondages ont pour but: de documenter les expériences de tous les […]

Accréditation des entraîneurs provinciaux pour les Championnats de section

Pour la saison de compétition courante de 2021-2022, les statuts du PNCE suivants dans le Casier seront acceptés pour les accréditations des événements pré-novices aux Championnats de section. entraîneur provincial en formation; entraîneur provincial formé; entraîneur provincial certifié; entraîneur régional certifié et achèvement des modules multisports du parcours entraîneur provincial Ces autorisations temporaires sont en place pour […]

VUE D’ENSEMBLE DE L’ENTRAÎNEMENT VIRTUEL/EN LIGNE

Lignes directrices Introduction Patinage Canada fait continuellement évoluer la pratique de l’entraînement, à l’appui du développement des patineurs, et pour accroître la participation globale au sport. Un récent sondage mené auprès des entraîneurs a révélé que l’entraînement virtuel/en ligne, la saison dernière, a généralement profité à l’amélioration de la condition physique des patineurs et les […]

Mise à jour des habiletés or (2)

En raison de la pandémie de COVID-19 et des restrictions imposées à l’entraînement quotidien, Patinage Canada permettra une extension de la mise en œuvre de l’élément défi d’exercice d’habiletés dans l’évaluation des habiletés Or jusqu’au 1er janvier, 2022. Veuillez adresser toute question à l’équipe de développement du patinage à [email protected]

Le Comité d’affectation et de promotion des officiels – Demandes d’examens au niveau des Championnats canadiens

Le Comité d’affectation et de promotion des officiels (CAPO) apporte des changements au processus selon lequel les candidats aux examens, au niveau des Championnats canadiens, sont sélectionnés en vue de la promotion. À compter de cette année, il n’y aura plus de processus de demande pour les promotions au niveau des Championnats canadiens. Le CAPO […]

Demandes aux niveaux international et de l’ISU

Le Comité d’affectation et de promotion des officiels (CAPO) apporte des modifications au processus en vertu duquel les candidats aux niveaux international et de l’ISU sont sélectionnés en vue de la promotion. Le processus demeurera inchangé pour la saison 2018-2019. À compter de la saison 2019‑2020, il n’y aura plus de processus de demande pour […]

Provincial Coach Update – November 2021

The following is a brief description and the updated projected timeline of availability for the Provincial Coach pathway components: Descriptions: Pre-Course Modules: The pre-course modules will consist of technical content in the form of videos from established coaches on identified elements within the Train-to-Train stage of development. Candidates will work through the videos and record […]

National Skater Survey on Equity, Diversity and Inclusion in Skating

Two national research surveys on equity, diversity, and inclusion experiences in skating are being undertaken by lead researcher Dr. Tina Chen (Distinguished Professor, University of Manitoba), with research support by the Centre for Social Sciences Research and Policy at the University of Manitoba. The purpose of the surveys is: to document the experiences of all […]

Virtual/On-Line Coaching Overview

Delivery Guidelines Introduction: Skate Canada continuously evolves the coaching practice in support of skater development and to enhance overall sport participation. A recent survey to coaches indicated that virtual/on-line training this past season benefitted the overall fitness growth of skaters and better prepared them for on-ice training demands. While it is a personal decision and […]

Officials Screening

As of September 1, 2021 all officials must be in good standing prior to attendance at their first assessment day or competition.  This includes having completed the NEW: Screening requirement – screening done through the company approved by Skate Canada and must show a status of “Clear”.  Refer to the eligibility to officiate for the […]

STAR 1-5 Update

The following provides an update for the STAR 1-5 program and STAR 1-5 Coach Assessor Training. STAR 1-5 Program Update The STAR 1-5 program has been updated to include the disciplines of Synchronized Skating (Synchro) and Artistic. A STAR 1-5 Guide has been created on the Info Centre for easy access to all materials and resources […]

Synchro Coach Mentorship Initiative

In partnership with Patinage Québec and Skate Ontario, Skate Canada is pleased to announce a new mentorship initiative to support synchronized skating coaches that are interested in expanding their technical and tactical skills set this season. Together, we will facilitate the mentee-mentor coach connections and technical development opportunities across Canada. A total of nine mentor […]

Terminology Change

As Skate Canada works to improve equity, diversity and inclusion in our sport, we have begun to identify items that need corrective action. We will be changing our terminology for the steps currently identified as a Mohawk and Choctaw for all domestic applications. This revision works toward the decolonizing of our terminology and aligns with […]