Entraîneur-évaluateur STAR 6 – or : foire aux questions (FAQ)

Cet article contient des questions fréquemment posées au sujet du processus pour devenir un entraîneur-évaluateur de STAR 6 – or pour les habiletés. Les entraîneurs qui souhaitent obtenir cette qualification devraient communiquer directement avec leur section pour s’informer du processus de demande. Quel est le processus pour devenir entraîneur-évaluateur? Qui peut évaluer un entraîneur-évaluateur? Les […]

Portfolio d’évaluation du statut certifié de Patinage intensif Plus du PNCE et option de défi de Patinage intensif Plus

Le portfolio d’évaluation du statut certifié de Patinage intensif Plus est à présent offert par l’intermédiaire du site d’apprentissage en ligne. Les entraîneurs suivants peuvent s’inscrire à ce cours pour obtenir leur statut d’entraîneur certifié de Patinage intensif Plus : parcours du PNCE : les entraîneurs qui ont suivi le nouveau cours de Patinage intensif Plus du […]

Portfolio d’évaluation du statut certifié de Patinage Plus du PNCE

Le nouveau portfolio d’évaluation du statut certifié de Patinage Plus simplifié est maintenant offert par l’intermédiaire du site d’apprentissage en ligne. Les entraîneurs suivants peuvent s’inscrire à ce cours pour obtenir leur statut d’entraîneur certifié de Patinage Plus : les entraîneurs qui ont suivi le cours mis à jour de Patinage Plus du PNCE, à compter […]

Mise à jour concernant les entraîneurs régionaux

Patinage Canada a modifié la méthode d’évaluation du processus de certification de l’entraîneur régional. Cette méthode a été changée pour davantage appuyer le perfectionnement des entraîneurs et établir le meilleur environnement pour leur succès durant leurs parcours. Les entraîneurs suivront dorénavant les étapes suivantes lorsqu’ils seront prêts à effectuer le processus de certification de l’entraîneur […]

Mise à jour pour les entraîneurs de Patinage Plus

Le parcours des entraîneurs de Patinage Plus a été actualisé, afin de suivre la nouvelle structure de parcours, conformément à l’initiative de simplification du PNCE communiquée en novembre dernier. Un nouveau parcours actualisé pour les entraîneurs de Patinage Plus est en vigueur depuis mars 2019. Alors que nous faisons la transition, de l’ancien parcours de […]

Mise à jour concernant les entraîneurs provinciaux

Le parcours des entraîneurs provinciaux sera le prochain et dernier contexte, qui sera mis à jour dans le Programme national de certification des entraîneurs de Patinage Canada. Les révisions commenceront durant l’été 2019 et la mise en application aura lieu au printemps-été 2020. Si vous faites actuellement le parcours des entraîneurs provinciaux ou si vous […]

Mise à jour sur Patinage intensif Plus à l’intention des entraîneurs (PNCE)

Depuis 1986, Patinage intensif Plus, un programme de Patinage Canada, pourvoit aux demandes des marchés du hockey et de la ringuette. De 1986 à 2017, le parcours des entraîneurs de Patinage intensif Plus était reconnu et affilié seulement par l’intermédiaire de Patinage Canada. Le cours précédent de Patinage intensif Plus n’était pas reconnu par le […]

STAR 6 – Gold Coach Assessor: Frequently Asked Questions (FAQ)

This article contains frequently asked questions about becoming a STAR 6 – Gold Coach Assessor for Skills. Coaches who are interested in earning this qualification should contact their Section directly to request the application process. What is the process to become a Coach Assessor? Who can a Coach Assessor assess? Coach Assessors may only assess […]

NCCP CanPowerSkate Certified Evaluation Portfolio and CanPowerSkate Challenge Option

The CanPowerSkate Certified Evaluation Portfolio is now available through the eLearning site.  The following coaches may enroll in this course to achieve their CanPowerSkate Certified Coach status: NCCP pathway: Coaches who have taken the new NCCP CanPowerSkate Course and have completed the required multi-sport modules. Challenge option: Coaches who hold a Skate Canada CanPowerSkate Coach […]

NCCP CanSkate Certified Evaluation Portfolio

The new streamlined CanSkate Certified Evaluation Portfolio is now available through the eLearning site. The following coaches may enroll in this course to achieve their CanSkate Certified Coach status: Coaches who have taken the updated NCCP CanSkate Course, February 2019 onwards, AND have completed the required multi-sport modules  Coaches who have taken the CanSkate Course […]

Regional Coach Update

Skate Canada has adjusted the evaluation process for Regional Coach certification. This change in process has been made to further support coach development and prepare coaches for success through the pathway. Coaches will now follow these steps when they are ready to complete the Regional Coach certification process: Coaches must enroll in “Regional Coach Certified […]

CanSkate Coach Update

The CanSkate Coach pathway has been refreshed to follow the new pathway structure as per the NCCP Streamline initiative that was communicated last November. A new refreshed CanSkate Coach course is now being delivered as of March 2019. As we transition out of the old CanSkate Pathway, coaches who took the course prior to February […]

Provincial Coach Update

The Provincial Coach pathway will be the next and last context to be updated in Skate Canada’s National Coaching Certification Program. Revisions will begin summer 2019 with implementation in spring/summer 2020. If you are currently in the Provincial Coach pathway or are interested in starting this level of NCCP, we encourage you to see and […]

CanPowerSkate Coach Update (NCCP)

CanPowerSkate is a Skate Canada program that has catered to the hockey and ringette market since 1986. From 1986 – 2017 the CanPowerSkate Coach Pathway was recognized and affiliated through Skate Canada only. The previous CanPowerSkate course was not recognized by the Coaching Association of Canada’s (CAC), National Coach Certification Program (NCCP). With the recent […]

CanPowerSkate UPDATE

Skate Canada’s CanPowerSkate program has been revised to include the following: NCCP designation Alignment with LTAD Customized delivery options Increased focus on skill development for the Learn to Train stage of Hockey/Ringette We are currently working on finalizing all documentation and resources. For the 2018- 2019 season, clubs/skating schools may choose to offer the old […]