Processus du patinage synchronisé pour l’exemption médicale aux compétitions nationales

Il pourrait arriver que les équipes patinent avec moins de patineurs que voulu, en raison d’un problème médical imprévu.Les équipes qui fournissent la documentation et l’avis appropriés au représentant technique ne devraient pas être pénalisées injustement dans ces circonstances. (Ce processus s’applique à toutes les catégories nationales, sauf junior et senior, qui se conformeront aux […]

Patinage synchronisé manuel technique de Patinage Canada 2019-2020

Le Manuel technique de patinage synchronisé de 2019-2020 (exigences nationales) a été affiché dans le catalogue de matériaux de Patinage Canada. Ce manuel s’applique aux catégories des niveaux pré-juvénile à senior, ainsi qu’aux adultes. Toute question ou demande de clarifications peut être adressée par courriel à Mary Ellen McDonald, à [email protected]

Vidéos du LTS – révisées en septembre 2019

Durant la saison 2018-2019, nous avons créé de nouveaux écrans de saisie pour les responsables de l’entrée des données, les juges et les arbitres. Les liens ci-dessous à de courtes vidéos sont conçus pour démontrer la fonctionnalité et identifier tout changement important apporté, avant la saison de compétition 2019-2020.   Veuillez noter que des mises à jour ont été apportées aux […]

Synchronized Skating Process for Medical Exemption at Domestic Competitions

There may be instances where the teams are skating with fewer than intended skaters due to an unforeseen medical issue.Teams providing proper documentation and notice to the Technical Representative should not be penalized unfairly in these circumstances. (This process applies to all domestic categories except for Junior and Senior which will follow ISU rules) Synchronized […]

LTS Videos – revised September 2019

During the 2018-2019 season new look Data Input Operator, Judge and Referee input screens were rolled out. Below are links to short videos designed to demonstrate functionality and identify any major changes made prior to the 2019-2020 competitive season.   Please note that updates have been made to the Data Input Operator and Judge videos related […]

2019-2020 Competitive Technical Requirements Guides

The Skate Canada 2019-2020 Singles, Pairs and Ice Dance Competitive Technical Requirements Guides are now available. (Note that there is a separate Technical Requirements Guide for Pattern Dances that provides requirements for all Pattern Dance events in STAR, Adult and Competitive). These guides provide a summary of technical requirements by category. Note that where Skate […]