Exigences préalables au cours pour les évaluateurs d’événements de STAR 1-4

Les personnes qui suivent le parcours d’évaluateur d’événements de STAR 1-4 doivent compléter ce qui suit avant de participer à la formation de l’évaluateur d’événements de STAR 1-4 (en personne ou virtuelle). Code de déontologie des officiels (apprentissage en ligne) Formation d’entraîneur-évaluateur de STAR 1-5 (apprentissage en ligne)* ou formation technique de l’évaluateur d’événements STAR […]

Exigences préalables au cours pour les officiels d’événements de STAR 1-4

Les personnes qui suivent le parcours d’officiel d’événements de STAR 1-4 doivent compléter ce qui suit avant de participer à la formation d’officiels d’événements de STAR 1-4 (en personne ou virtuelle). Code de déontologie des officiels (apprentissage en ligne) Formation d’entraîneur-évaluateur de STAR 1-5 (apprentissage en ligne)* ou formation de l’officiel d’événements de STAR 1-4 […]

Formation d’arbitres maintenant disponible

Patinage Canada a lancé le nouveau parcours de formation des arbitres. Le Guide de ressources pour les arbitres, qui fournit des informations sur tous les aspects de l’arbitrage dans toutes les disciplines, est disponible pour les personnes qui suivent une formation d’arbitre. Les arbitres actuellement qualifiés sont encouragés à consulter le Guide de ressources pour […]

STAR 6 à Or – Mise à jour du plan de formation pour les évaluateurs et les entraîneurs-évaluateurs actuels

Veuillez noter que les exigences de formation pour les évaluateurs en artistique précédemment indiquées dans l’article STAR 6 à Or – Plan de formation pour les évaluateurs et les entraîneurs-évaluateurs actuels (affiché le 7 mai 2019) ont été modifiées. Les évaluateurs actuels qui souhaitent se qualifier dans la discipline artistique pour STAR 6 à Or […]

STAR 6 à Or – Plan de formation pour les évaluateurs et les entraîneurs-évaluateurs actuels

Les exigences de formation pour les évaluateurs artistiques ont changé, veuillez consulter l’article mis à jour pour plus d’informations. Compte tenu de la mise en application de STAR 6 à Or, les besoins en formation sur le nouveau contenu et les nouvelles normes ont été définis pour les évaluateurs et les entraîneurs‑évaluateurs (habiletés) actuels. Les […]

Mise à jour sur les patineurs de patinage adapté – février 2019

Qui sont les patineurs de patinage adapté? Les patineurs de patinage adapté sont des athlètes atteints d’une déficience ou d’un trouble physique, qui participent à nos programmes et événements. Grâce à une collaboration avec des personnes du domaine de la médecine, Patinage Canada a dressé une liste des déficiences et des troubles, qui vous aidera […]

Nouvelles exigences obligatoires pour tous les officiels de Patinage Canada – Respect et sport et code de déontologie

Patinage Canada s’engage à créer un environnement de sport sécuritaire et inclusif. À l’appui de ces objectifs, les exigences suivantes seront établies pour tous les officiels, à compter du 1er septembre 2019. Le règlement sur l’admissibilité à exercer les fonctions d’officiel, qui se trouve dans les Règles du sport – officiels, sera révisé pour la saison […]

Entraîneurs! Inscription 2018-2019 maintenant disponible

L’inscription a commencé pour la saison 2018-2019! Assurez-vous de compléter votre inscription à titre d’entraîneur via le site pour les membres, sous l’onglet d’entraînement > Adhésion. Vous devez vous assurer de satisfaire à TOUTES les exigences du statut en règle, avant d’exercer vos fonctions d’entraîneur cette saison. Visitez votre tableau de bord de l’entraîneur pour […]

Club et écoles de patinage! Inscription 2018-2019 maintenant disponible

L’inscription a commencé pour la saison 2018-2019! Assurez-vous d’inscrire votre organisation et vos adhérents par l’intermédiaire du site pour les membres > Gestion de l’org. Les clubs et les écoles de patinage de Patinage Canada peuvent à présent : inscrire leur club ou école de patinage : Gestion de l’org. > Adhésion de l’organisation; inscrire […]

Frais augmentés de SOCAN et Re:Sonne

Ré:Sonne et la SOCAN sont des organismes distincts qui représentent différents intervenants de l’industrie de l’enregistrement de la musique. Ré:Sonne est la société canadienne à but non lucratif dédiée à obtenir une rémunération juste et équitable pour les artistes-interprètes et producteurs de disques pour leurs droits d’exécution. La SOCAN (La Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de […]

STAR 6-Gold Training: Update to the Outline for Existing Evaluators and Coach Assessors

Please note that the training requirements for Artistic evaluators previously stated in the STAR 6-Gold Training Outline for Existing Evaluators and Coach Assessors (posted on May 7, 2019) have changed. Existing evaluators who wish to become qualified in the Artistic discipline for STAR 6-Gold will only need to complete the STAR 6-Gold Training: Artistic eLearning […]

STAR 6-Gold Training Outline for Existing Evaluators and Coach Assessors

Training requirements for Artistic evaluators have changed; see the updated post for further information. In conjunction with the implementation of STAR 6-Gold, training requirements on the new content and standards have been outlined for existing evaluators and coach assessors (Skills). Training requirements based on current qualifications are outlined below. Following the successful completion of the […]

Adaptive Skaters Update February 2019

Who are adaptive skaters? Adaptive skaters are the athletes participating in our programs and events who have a physical disability or ailment. Through collaboration with individuals in the medical field, Skate Canada has now developed a list of disabilities and/or ailments which will assist you in determining if an athlete could be considered an “adaptive […]

New Mandatory Requirements for All Skate Canada Officials – Respect in Sport and Code of Ethics

Skate Canada is committed to creating a safe and inclusive sporting environment. To support these objectives the following requirements are being put in place for all officials beginning September 1, 2019.   The Eligibility to Officiate Rule in Rules of Sport – Officials will be revised for the 2019-2020 season to reflect the following new requirements. In order to officiate at a […]

Clubs and Skating Schools! 2018-2019 Registration Now Available

Registration for the 2018-2019 season is now open! Be sure to register your organization and registrants through the Membership Site > Org Management. Skate Canada clubs and skating schools may now proceed to: Registering your club or skating school: Org Management > Organization Membership Registering your skaters, officials, Board members and on-ice volunteers: Org Management […]

SOCAN and Re:Sound Fee Increase

Re:Sound and SOCAN are separate organizations that represent different stakeholders in the music recording industry. Re:Sound is the Canadian not-for-profit music licensing company dedicated to obtaining fair compensation for artists and record companies for their performance rights. SOCAN (the Society of Composers, Authors and Music Publishers of Canada) is a not-for-profit organization that represents the […]