Des chercheurs invitent les membres de Patinage Canada à participer à un sondage sur l’impact de la déficience visuelle sur la participation au patinage artistique

Une équipe de chercheurs aide Patinage Canada à développer le sport du patinage artistique adapté pour les patineurs ayant une déficience visuelle (basse vision ou cécité). Les chercheurs ont mis au point un sondage en ligne, dans le but de commencer à comprendre comment la participation au patinage artistique est affectée par la déficience visuelle et d’identifier les patineurs malvoyants au Canada, qui pourraient être admissibles à participer à de futures études de recherche. L’équipe de recherche de cette étude se compose de la Dre Kristine Dalton et d’Amritha Stalin, Ph. D. (Université de Waterloo) et de la Dre Allison Scott, de la Dre Marni Wesner, d’Ibrahim Daibes, MSP, de la Dre Clare Halleran et de Heather McMahon (Patinage Canada).

Les réponses sont anonymes et aideront l’équipe de recherche à comprendre la situation actuelle des patineurs déficients visuels au Canada. Les réponses aideront également l’équipe de recherche à élaborer de futurs projets, afin d’appuyer le développement du patinage artistique adapté. Les chercheurs s’intéressent aux réponses des patineurs ayant une déficience visuelle, des personnes qui connaissent des patineurs malvoyants, des personnes qui ont une déficience visuelle et s’intéressent au patinage, des patineurs sans déficience visuelle, des officiels de patinage artistique, des entraîneurs de patinage artistique ou des membres de clubs de patinage artistique.

La réponse au sondage ne prendra pas plus de 10 minutes.

Pour plus de renseignements et pour participer, consultez Sondage sur les patineurs ayant une déficience visuelle.

La version anglaise se trouve sur le site Survey about the impact of vision impairment on adaptive skating performance.  

Cette étude a fait l’objet d’un examen et a reçu l’approbation éthique d’un comité d’éthique en recherche de l’Université de Waterloo.