Mise à jour pour les entraîneurs provinciaux – novembre 2021

Voici une brève description et le calendrier prévu mis à jour de la disponibilité pour les composantes du parcours des entraîneurs provinciaux:

Descriptions

Modules de pré cours

  • Les modules de pré cours comprendront un contenu technique sous forme de vidéos d’entraîneurs établis portant sur les éléments identifiés dans le stade de développement S’entraîner à s’entraîner. Les candidats regarderont les vidéos et noteront divers renseignements dans un cahier d’exercices qui accompagnera ce cours.  

Cours donnés virtuellement

  • Ces cours seront donnés dans un format virtuel, avec un maximum de 12 participants par cours. Étant donné qu’ils sont virtuels, il est possible d’accueillir des candidats de plusieurs provinces. Les sections annonceront l’inscription à ces cours, dès qu’ils seront offerts. Les candidats devront apporter leur cahier d’exercices du pré-cours, qui sera utilisé tout au long du cours.

Cours en personne de formation sur les aspects fondamentaux interdisciplinaires

  • Ce cours représente le point culminant de la matière des pré-cours et des cours donnés virtuellement. Les entraîneurs devront préparer des travaux et des présentations, qu’ils apporteront à ce cours.

Portfolio d’évaluation

  • Lorsque les candidats seront prêts à remplir les exigences de certification pour ce niveau d’entraînement, ils s’inscriront au portfolio d’évaluation des entraîneurs provinciaux, sur notre site d’apprentissage en ligne. Un évaluateur d’entraîneurs sera affecté à chaque candidat et une discussion préalable sera prévue pour examiner toutes les exigences, répondre à toutes les questions et fournir des conseils pour assurer la réussite. Les candidats rempliront ensuite les exigences nécessaires et les téléchargeront dans leur profil. L’évaluateur de l’entraîneur fera ensuite un compte rendu au candidat et créera un plan d’action en collaboration.  

Échéancier

  • Module de pré cours sur le patinage en simple – disponible au site d’apprentissage en ligne
  • Module de pré cours sur le patinage en couple – disponible au site d’apprentissage en ligne

Janvier 2022:

  • Cours donnés virtuellement sur le patinage en simple
  • Cours donnés virtuellement sur le patinage en couple
  • Soumission des Portfolios d’évaluation certifié

Printemps 2022

  • Module de pré cours sur la danse
  • Module de pré cours sur le patinage synchronisé

Printemps/Été 2022

  • Cours donnés virtuellement sur la danse
  • Cours donnés virtuellement sur le patinage synchronisé

Été 2022

  • Cours de formation sur les aspects fondamentaux interdisciplinaires (en personne)

Étant donné que la demande pour ces cours sera élevée, de nombreuses occasions seront offertes au cours de la première année. Veuillez surveiller les communications de votre section pour plus de détails.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter la Mise à jour pour les entraîneurs provinciaux du PNCE – octobre 2020

Mise à jour pour les entraîneurs provinciaux du PNCE, octobre 2020 – Tableau d’affichage (skatecanada.ca)

Veuillez noter que les entraîneurs peuvent continuer à suivre les modules multisports identifiés dans le statut formé du parcours, en attendant que les occasions de formation soient offertes.

Pour accéder à la version la plus récente du Parcours des entraîneurs provinciaux, visitez le Guide des entraîneurs sur le Centre d’info.