Les personnes qui suivent le parcours d’évaluateur d’événements de STAR 1-4 doivent compléter ce qui suit avant de participer à la formation de l’évaluateur d’événements de STAR 1-4 (en personne ou virtuelle).
- Code de déontologie des officiels (apprentissage en ligne)
- Formation d’entraîneur-évaluateur de STAR 1-5 (apprentissage en ligne)* ou formation technique de l’évaluateur d’événements STAR 1-4 (non disponible actuellement)
- Vérifications des connaissances préalables au cours pour les évaluateurs d’événements STAR 1-4
(apprentissage en ligne)
*Exigences préalables au cours pour les entraîneurs-évaluateurs de STAR 1-5
La formation technique en ligne préalable au cours pour les évaluateurs d’événements STAR 1-4 est en cours d’élaboration et sera disponible en 2022. Dans l’intervalle, les participants doivent suivre la formation d’entraîneur-évaluateur de STAR 1-5, comme condition préalable de l’apprentissage en ligne. Cette formation en ligne fournira aux participants les connaissances techniques fondamentales nécessaires pour exercer leurs fonctions aux événements de STAR 1-4. Le contenu comprendra, entre autres, une introduction à l’identification des éléments, ainsi que les normes d’évaluation, les exigences obligatoires et les critères des composantes de programme.
Remarque : Les événements de STAR 1-4 utilisent les mêmes normes d’évaluation que les évaluations de STAR 1‑4. Comme la formation d’entraîneur-évaluateur de STAR 1-5 a été rédigée pour les entraîneurs et à des fins d’évaluation, le contenu tout au long fait référence aux évaluations et aux entraîneurs-évaluateurs de STAR 1‑5. Les renseignements que contient cette formation permettent aux évaluateurs d’événements STAR 1‑4 d’apprendre toutes les disciplines à ces niveaux. De nombreux aspects des évaluations pour chaque discipline sont également utilisés dans l’environnement de compétition. Par exemple, les renseignements présentés dans la discipline des habiletés seront utiles aux évaluateurs d’événements STAR 1-4 pour l’évaluation des séquences de pas, des transitions, des mouvements de transition et des habiletés générales de patinage. En raison des différences entre le processus d’évaluation et le processus de l’événement, d’autres écarts peuvent apparaître. Par exemple, dans les programmes de style libre à évaluer, les entraîneurs‑évaluateurs n’évaluent pas toujours chaque élément. Dans le processus de l’événement, chaque élément d’un programme est évalué et contribue à la note globale. Ces écarts seront examinés durant le cours en personne ou virtuel.
Les participants sont incités à suivre le cours en entier; cependant, les sections suivantes de la formation d’entraîneur-évaluateur de STAR 1-5 sont obligatoires. La réussite de l’examen n’est pas exigée.
Remarque : Les points de perfectionnement professionnel pour les entraîneurs ne seront attribués que lorsque toute la formation d’entraîneur évaluateur de STAR 1-5, y compris l’examen, sera complétée.
Compte tenu de la mise à jour du contenu de ce cours, il est recommandé que les personnes qui l’ont terminé avant décembre 2020 revoient le cours.