Annonce pour Défi Patinage Canada 2021

Comme vous le savez, la pandémie mondiale a des répercussions sur la saison 2020-2021 et nous devons examiner la structure de toutes les compétitions afin de nous assurer que des protocoles de sécurité peuvent être correctement établis. Après avoir consulté toutes les sections de Patinage Canada, nous procédons aux révisions suivantes de la structure du Défi Patinage Canada 2021 prévu du 23 au 29 novembre 2020 au Terwillegar Community Recreation Centre, à Edmonton en Alberta. 

  1. Les épreuves juniors et seniors auront lieu en personne, comme prévu à l’origine.
  2. Les épreuves pré-novices et novices ne feront pas partie du Défi Patinage Canada 2021. Patinage Canada organisera un championnat national distinct pour les épreuves pré-novices et novices d’ici le 31 mars 2021. Des renseignements préliminaires seront fournis d’ici le 30 novembre 2020.
  3. Étant donné que les sections pourraient éprouver des difficultés à tenir des compétitions de qualification cette saison, Patinage Canada a autorisé chaque section à déterminer, à sa seule discrétion, comment les concurrents se qualifieront pour participer au Défi Patinage Canada 2021. On s’attend à ce que tous les concurrents inscrits au Défi Patinage Canada 2021 possèdent les habiletés appropriées pour être compétitifs.
  4. En cas de circonstances exceptionnelles liées à des restrictions imposées dans certaines sections, en raison de la quarantaine relative à la COVID-19, Patinage Canada peut autoriser un athlète à participer, à distance, au Défi Patinage Canada 2021. Toutes les demandes d’adaptation de ce genre doivent être adressées au directeur, Haute performance, de Patinage Canada.
  5. À moins que Patinage Canada n’accorde par écrit une exemption à un athlète en vue des Championnats canadiens de patinage artistique 2021, tous les athlètes doivent participer au Défi Patinage Canada 2021 afin de se qualifier pour les Championnats canadiens de patinage artistique 2021.

Pour mettre en application ces décisions, les règlements sur les compétitions ou des parties de ces règlements sont suspendus ou révisés pour la saison 2020-2021, comme suit.

2. Admissibilité à la participation

Section 2.1 Concurrents – événements de qualification – suspendue pour les épreuves pré‑novices et novices, seulement pour la saison 2020-2021 en cours. Cette suspension concerne la citoyenneté canadienne. La date limite de la demande pour les citoyens étrangers est reportée jusqu’au 25 septembre 2020 pour les épreuves juniors et seniors.

6. Exigences en matière d’évaluation pour les catégories de compétitions de qualification– modifiées pour la saison 2020-2021 comme suit :

Les concurrents qui souhaitent s’inscrire à des compétitions de qualification menant au Défi Patinage Canada et aux Championnats canadiens de patinage artistique doivent avoir réussi les évaluations énoncées dans les exigences de programme de compétition de chaque discipline, au plus tard 14 jours avant le début de la première partie de l’épreuve à laquelle ils participent.

8. Championnats de section

La section 8 et ses sous-sections seront suspendues pour la saison 2020-2021. Chaque section prendra ses propres décisions quant à la tenue et au déroulement de ses propres championnats. Chaque section devra déterminer la méthode utilisée pour atteindre le quota de patineurs pour les épreuves juniors et seniors du Défi Patinage Canada. On s’attend à ce que chaque athlète qualifié possède les habiletés appropriées par rapport aux autres athlètes qualifiés.

8.3 Quota normal d’inscriptions – pour les pré-novices et les novices, ce quota sera en vigueur pour déterminer les inscriptions aux Championnats nationaux distincts pour ces épreuves, qui auront lieu en 2021. Chaque section devra déterminer la méthode utilisée pour atteindre le quota de patineurs pour les épreuves juniors et seniors du Défi Patinage Canada.

9. Défi Patinage Canada

La section 9 et la sous-section 9.1. Choix des concurrents du Défi Patinage Canada seront suspendues pour la saison 2020-2021.

Les épreuves juniors et seniors auront lieu en personne au Défi Patinage Canada 2021. Le nombre d’inscriptions se qualifiant au Défi Patinage Canada 2021, pour les Championnats canadiens de patinage artistique 2021, dans les épreuves juniors et seniors, sera communiqué au plus tard le 1er octobre 2020.

Les épreuves pré-novices et novices ne feront pas partie du Défi Patinage Canada 2021.

9.2. Remplaçantscette sous-section demeure en vigueur et N’EST PAS suspendue.

9.3. Quota normal non dépassé aux Championnats canadiens de patinage artistique – cette sous‑section sera suspendue pour la saison 2020-2021. Toutes les épreuves du Défi Patinage Canada 2021 sont obligatoires et seuls les athlètes ayant obtenu une autorisation écrite de Patinage Canada seront autorisés à s’inscrire aux Championnats canadiens de patinage artistique 2021 sans avoir concouru au Défi Patinage Canada 2021. Cette compétition offrira une importante expérience de compétition à tous les athlètes en vue des Championnats canadiens de patinage artistique 2021.

10. Championnats canadiens de patinage artistique

La partie surlignée de la section 10 ne s’appliquera qu’aux catégories junior et senior et sera suspendue au cours de la saison 2020-2021 pour les épreuves novices

Les Championnats canadiens de patinage artistique doivent se terminer au plus tard le premier dimanche qui suit le 31 janvier de l’année d’adhésion en cours.

La date et le lieu des Championnats nationaux distincts, pour les épreuves pré-novices et novices, seront communiqués au plus tard le 30 novembre 2020.