Entraînement sur l’échelle PE élargie – patinage en simple, patinage en couple et danse sur glace

L’Union Internationale de Patinage (ISU) a élargi l’échelle du pointage de l’exécution (PE) d’une échelle de 7 points (+3 à -3) à une échelle de 11 points (+5 à -5). Patinage Canada met en œuvre la nouvelle échelle élargie pour toutes les disciplines et tous les niveaux (sauf les Olympiques spéciaux) à compter du 1er juillet 2018. Tous les intervenants de Patinage Canada, en particulier les juges et les entraîneurs, pourront s’entraîner sur le site de l’Académie d’éducation et de formation de Patinage Canada*.

Le tableau suivant présente les opportunités de formation avec les dates de sortie ciblées prévues.

Formation de Patinage Canada

    1. Lignes directives d’attribution de l’échelle PE +5 -5 – module est disponible sur le site de formation en ligne de Patinage Canada. Ces modules en ligne introduiront les changements à l’échelle PE et aux lignes directrices
      • Simple (EN / FR) – 5 juillet
      • Couple (EN / FR) – 6 juillet
      • Danse sur glace (EN / FR) – 16 juillet (EN); À déterminer (FR)
    2. Webinaire de PE +5 à 5 – disponible sur le site de formation en ligne de Patinage Canada. Ces webinaires exploreront plus de détails et les applications pratiques des changements à l’échelle PE. Ces webinaires seront animés par des responsables de l’ISU. Pour ceux qui assistent aux webinaires en direct, vous aurez l’occasion de poser des questions aux animateurs.
      • Danse sur glace (EN) – « Live » le 18 juillet à 18 h HE; archive à suivre
      • Simple (EN) – « Live » le 18 juillet 19h30 HE (mise à jour); archive à suivre
      • Couple (EN) – « Live » le 18 juillet 21h00 HE (mise à jour); archive à suivre
      • Simple (FR) – 31 juillet
      • Couple (FR) – 31 juillet
      • Danse sur glace (FR) – 31 juillet
    3. Séances en personne – selon les compétitions, il peut y avoir des séances en personne qui donnent l’occasion de poursuivre la formation, de poser des questions et de discuter des changements.

Autres possibilités de formation

Webinaires ISU – L’ISU lancera des webinaires pour chaque discipline (simple et couple, danse sur glace et patinage synchronisé). Plus d’informations seront disponibles sur leur site internet.

Plus d’information

Les juges sont tenus de compléter la formation avant de juger leur première compétition de la saison. Veuillez consulter votre section pour toute autre formation ou exigence.

* Le site de l’Académie d’éducation et de formation de Patinage Canada peut être consulté sur le site d’adhésion de Patinage Canada sous apprentissage en ligne dans le haut de la page. Vous ne pourrez accéder au site Apprentissage en ligne que lorsque vous serez connecté au site. Si vous avez des difficultés à vous connecter, veuillez contacter [email protected]ada.ca .

L’information sur l’entraînement pour le patinage synchronisé sera disponible plus tard cet été.